Le 23 mars 2025, Monsieur Pascal Kandole Nebombo a soutenu son mémoire de Master en Leadership et Management des Organisations, intitulé « Problèmes éthiques et développement des églises du réveil au Congo en ville de Bunia », dans la Chapelle du Campus Southard de l’USB.

Selon Monsieur Kandole, la mission confiée par Dieu aux églises étant plurielle, celles-ci sont censées l’accomplir avec diligence, car il y aura un compte à rendre. L’homme demeure au centre de cette mission, ce qui nécessite une attention particulière pour améliorer son contexte sociétal. En se référant à la Sainte Bible, dans Matthieu 5.14, il a affirmé que l’église est qualifiée de lumière du monde et que, par conséquent, tout le monde en a besoin.

Paradoxalement, l’’Eglise du Réveil au Congo/Bunia fait face à un mépris, à des désagréments et à des scandales divers. Dans la société, son impact n’est pas vraiment visible. C’est pourquoi, il est impératif de fournir à cette ouvrière divine un miroir afin de réveiller une conscience somnolente et d’activer la volonté d’agir pour un développement durable et équitable, conformément à la mission holistique qui lui revient.

Après une évaluation rigoureuse par le jury, son travail a été reçu avec la mention « Distinction ».

L’Université Shalom de Bunia lui adresse ses très sincères félicitations.

Leave a Reply