Dans le cadre de ses recherches théologiques, le Doctorant Kombi Kasokero Amos a fréquenté plusieurs bibliothèques de l’espace Schengen. En plus de celle de la Faculté de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, où il séjourne à cette fin, il a visité la bibliothèque de la Faculté de Théologie Protestante de Berlin en Allemagne, ainsi que celle de la Faculté Universitaire de Théologie Protestante de Bruxelles et de la Faculté de Théologie et de Philosophie de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique. Il a également consulté la bibliothèque de l’Université de Genève pour enrichir sa réflexion, actualiser ses données et peaufiner sa revue de littérature.
À Genève, sur recommandation du professeur émérite Samuel Ngayihembako, Président de l’ECC Nord-Kivu, et avec l’orientation du Pasteur Emmanuel de l’Église Protestante de Genève, paroisse Rive Gauche, il a été hébergé par le couple Eric Bernard, ami de l’ISTB (actuel USB) en général et de la famille Alo en particulier, qu’il a visité à deux reprises.
Priez pour l’aboutissement fructueux de ce séjour de recherche, qui a pris fin le 25 janvier 2025. Par ailleurs, il a exposé le condensé de son projet de thèse pendant 10 minutes lors de la journée annuelle du Réseau des Scientifiques Évangéliques (RSE) le 18 janvier 2025 à Paris.