Né le 6 avril 1968 à Kasengu, la première Station Missionnaire de Africa Inland Mission (AIM) en République Démocratique du Congo (RDC), Georges Atido a grandi dans une famille chrétienne. Cette dernière l’exposa à la foi chrétienne dès son enfance. Il a personnellement accepté Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur personnel à l’âge de six ans (1973) ; et il a été baptisé par immersion le 29 juillet 1979 au sein de l’Église locale Bogoro de la Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique (CECA-20).

Education théologique
Après la confirmation de son appel pour le ministère en temps plein, Atido a suivi une formation théologique, période pendant laquelle Dieu a miraculeusement pourvu aux besoins de sa formation et de sa famille.

  1. Diplôme de Maîtrise (Master of Art) en Théologie Option Missiologie, Nairobi Inernational School of Theology, Nairobi (NIST), Kenya, 2005.
  2. Diplôme d’Etude Approfondie (Master of Theology) en Théologie avec spécialisation en Christianisme Mondial,  Africa International University (AIU), Nairobi, Kenya, 2012.
  3. Formation spécialisée en recherche doctorale, Université d’Edinburgh, Centre for Studies of World Christianity, Edinburgh, Ecosse (Royaume Unie), Janvier-Avril 2012, Septembre-Décembre 2014.
  4. Doctorat (Doctor of Philosophy, PhD) en Théologie, Africa International University (AIU), Nairobi, Kenya, 2015.
Marié à Jacqueline Dikanza le 10 novembre 2001, Dieu les a bénis avec cinq enfants, qu’ils Lui ont consacrés en leur donnant des noms commençant par la lettre « d », associée au nom de « Dieu » en français. Ces enfants sont Divine Atido, Deborah Atido, David Atido, Daniel Atido et Dora Atido. Parmi ces cinq enfants, il a plu à Dieu de rappeler auprès de Lui David Atido, qui s’en est allé le 22 octobre 2022.

L’avènement du départ de David les a considérablement secoués, mais Dieu leur a donné la force de continuer à le servir et à l’aimer. Il leur a appris que c’est Lui qui donne et c’est Lui qui reprend et que leur tâche c’est de glorifier son Nom (Job 1 :21).

Leur ministère principal se résume dans l’instruction de Paul à Timothée : « Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres » (2 Tim 2.2). Avec son épouse Jacqueline, ils se réjouissent de voir la main et la bénédiction de Dieu dans leur vie et dans leur service consacré à la préparation et la formation des serviteurs de Dieu. Leur prière est que le Maître de la moisson les utilise encore davantage dans Son Champ pour la cause de Son Royaume.  Georges Atido a été ordonné Révérend pasteur le 02 février 2025 au sein de la Communauté Evangélique au centre de l’Afrique.

Le 08 février 2025, la famille Atido a passé une soirée d’action de grâce avec la Famille Shalom et plusieurs amis pour remercier le Seigneur pour sa fidélité dans la vie de Révérend Professeur Georges Pirwoth Atido, Recteur de l’Université Shalom de Bunia.

Leave a Reply